Forum MRCL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum MRCL

Non seulement des questions ou vous attendez les réponses mais aussi un endroit pour discuter de notre passion commune
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amélioration d'une voiture

Aller en bas 
+2
Patrick
Santiago Michel
6 participants
AuteurMessage
Santiago Michel
Pilote
Pilote



Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 63
Localisation : Boncelles - SERAING

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:54

Patrick,
J’ai une Seat Leon WTCC et j’aimerais la rendre plus compétitive. lxxl
Est-il possible de transformer (améliorer) un voiture scalextric avec des composants Slot.it ou Ninco ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Admin
Patrick


Messages : 395
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 61
Localisation : La Louvière

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:58

Tu peux monter en Slot it toutes les marques a condition que tu remplaces le pieces suivantes

Axes rectifiés
Jantes alu + Pneus
Paliers en laiton
Couronne en alu
Pignon en laiton

Le moteur ne doit pas etre changé obligatoirement

Tu prends exemple sur la Megane de Pat Wink

Si tu prends des composants Ninco, ( je te le déconseille), les axes n ont pas le meme diametre
2.38 pour les slot it et 2.48 pour les ninco donc tu ne peux pas melanger les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/mrcl/
Santiago Michel
Pilote
Pilote



Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 63
Localisation : Boncelles - SERAING

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:17

Merci Pat pour cette première réponse,

Si c’était réalisable, je pensais m’orienter vers du slot.it. study
Cela tombe à pic comme je peux comprendre.

Autre question, concernant les dimensions des axes rectifiés, diamètre des jantes et diamètres des pneus, type de pneus, je prends les mêmes cotes qu’actuellement sur ma Seat ? Où il y a des dimensions par excellences ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Admin
Patrick


Messages : 395
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 61
Localisation : La Louvière

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:22

Pour les dimensions, en Slot it c'est du 2.38 mm, la longueur des axes pour la Seat je ne la connais pas mais a mon avis ca doit etre du 50 mm ou 54 mm, regarde par rapport aux existants

Les jantes, tu prends du Slot it en 17x10 ou 17x8 et tu les chausses en 19x10 NSR ultra grip ou Slot it P4 sur l arriere et tu chausses les avant de pneus les moins haut possible ( voir Megane de Pat) Tu peux aussi passer une couche de verni a ongle transparant sur tes pneus avant pour avoir une meilleure glisse.

Pour le couple je te conseille la meme config que la Megane car tu as des grandes lignes droites a savoir :
Pignon 6.5 mm 12 dents et couronne 34 dents ( orange), si bien sur ton moteur est monté en sidewinder mais c est bien ce que je pense.
Fais gaffe au diametre du pignon car il y a du 5.5 mm et du 6.5 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/mrcl/
Agassi
Pilote
Pilote
Agassi


Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2007
Localisation : NAMUR

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:43

Patrick a écrit:
Pignon 6.5 mm 12 dents et couronne 34 dents ( orange), si bien sur ton moteur est monté en sidewinder mais c est bien ce que je pense.
Fais gaffe au diametre du pignon car il y a du 5.5 mm et du 6.5 mm Wink

C'est pas pareil les couronnes si le moteur est en ligne plutot que transversal ?

Pourquoi 2 diametre de pignon différents ?

POUR LES RAPPORTS J AI COMPRIS SUR LE POST ICI
https://slotracing.1fr1.net/technique-en-general-f4/rapports-de-transmissions-t6.htm
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Michel
Pilote
Pilote



Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 63
Localisation : Boncelles - SERAING

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:51

Merci pour toutes ces informations DDD
je m'en vais voir pour préparer çà rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Admin
Patrick


Messages : 395
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 61
Localisation : La Louvière

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:30

De rien Michel mais n oublies surtout pas également de changer les paliers pour eviter les balourds Wink

M enfin Agassi, réfléchi un peu ! lxl2

Moteur transversal ou side winder, couronne plate avec les dents sur la tranche.
Moteur en ligne ou inline, couronne avec dents sur le coté.

Et pour ce qui est du diametre des pignons, le diametre de la couronne change en fonction de son nombre de dents, donc CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/mrcl/
Santiago Michel
Pilote
Pilote



Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 63
Localisation : Boncelles - SERAING

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:15

Bon, voilà autres chose maintenant ! C’est quoi les paliers à enlever ? Embarassed
Déjà que je n’arrive pas à enlever les jantes avants pour prendre la dimension de l’axe pour le changer par du matos slot.it et « il maestro » de La Louvière me demande de bouger les paliers. pale
Pourtant ce n’est pas bien grand une voiture au 1/32e, mais ils sont où ces paliers à démonter ? lxxl
Revenir en haut Aller en bas
P@trick
Super pilote
Super pilote
P@trick


Messages : 180
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Liège-Belgique

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:26

Santiago Michel a écrit:
Bon, voilà autres chose maintenant ! C’est quoi les paliers à enlever ? Embarassed
Déjà que je n’arrive pas à enlever les jantes avants pour prendre la dimension de l’axe pour le changer par du matos slot.it et « il maestro » de La Louvière me demande de bouger les paliers. pale
Pourtant ce n’est pas bien grand une voiture au 1/32e, mais ils sont où ces paliers à démonter ? lxxl

Pas facile hein Mitch... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srcs.be
GeorgesH
Super pilote
Super pilote
GeorgesH


Messages : 145
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57
Localisation : Grand-Rechain (Herve)

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:13

Santiago Michel a écrit:
Bon, voilà autres chose maintenant ! C’est quoi les paliers à enlever ? Embarassed
Déjà que je n’arrive pas à enlever les jantes avants pour prendre la dimension de l’axe pour le changer par du matos slot.it et « il maestro » de La Louvière me demande de bouger les paliers. pale
Pourtant ce n’est pas bien grand une voiture au 1/32e, mais ils sont où ces paliers à démonter ? lxxl

Pas de soucis après deux années de slot je demande encore à Patrick lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim4play.eu
Patrick
Admin
Admin
Patrick


Messages : 395
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 61
Localisation : La Louvière

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:54

Et bien les paliers sont les buselures dans lesquelles passe l axe arriere derriere chaque roue Wink
Tu dois enlever ceux en plastoc et les remplacer par les slot it en laiton pour avoir exactement le mme diametre entre l axe et ce palier car sinon, ne fusses qu avec 0,2mm de différence, tu vas attraper du balourd et ta caisse va rouler comme une casserole !

Mais un dessin sera plus clair
Amélioration d'une voiture Ca6026700ff99bf7671bbdc6b8758
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/mrcl/
Santiago Michel
Pilote
Pilote



Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 63
Localisation : Boncelles - SERAING

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:54

Merci Pat, DDD
Il ne reste plus qu’à changer tout çà. j'espère que çà va aller.
J’attaque demain dans le local. geek
Revenir en haut Aller en bas
Highlander
Pilote
Pilote
Highlander


Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2007

Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:06

A vous suivre le slot devient une chose compliquée scratch scratch

Mais bon lxxl on s applique Suspect lxxl

Ca va finir par aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration d'une voiture Empty
MessageSujet: Re: Amélioration d'une voiture   Amélioration d'une voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration d'une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation d une voiture
» Nouvelle voiture ! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MRCL :: Slot Racing :: Technique en général-
Sauter vers: