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 Nouvelle voiture ! Que faire ?

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Patrick
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Messages : 395
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 55
Localisation : La Louvière

MessageSujet: Nouvelle voiture ! Que faire ?   Jeu 24 Avr - 15:05

Lorsque l'on acquière une nouvelle voiture, il y a toujours une préparation préalable à affectuer pour en tirer le meilleur.

Démonter la voiture complètement avant de la mettre sur la piste. Les voitures sortant de l'usine ne sont jamais optimisées. Seules exceptions à cette règle, les voitures dîtes de compéttion ( Slot It, NSR, Fly Racing).

Avant de poser la voiture sur la piste, il faut au minimum effectuer un entretien.

1) L'aimant
A virer en premier lieu sauf éventuellement pour le F1 pour garder une différence par rapport aux autres catégories

2) Coller, scotcher
Scotcher le moteur et coller les paliers ci ceux ci ont du jeu

3) Les pneus
Equiper la voiture des pneus choisis suivant les performances demandées.
Un pneu aux bonnes dimmensions n a pas besoin d etre collé !
Un apport de WD40 sur l arriere peut ameliorer les performances grace a la souplesse apportée et une couche de verni a ongles transparant améliorera le glissement de la voiture sur l'avant

4) Lester
Les règles de base sont simples:
- dérapage de l'arrière, poids à l'arrière
- déslotage de l'avant, poids à l'avant
- le poids à l'arrière favorise la motricité

5) Huiler, graisser
Huiler les paliers, l'axe du guide et le moteur
Graisser le couple couronne/pignon
.
5) Les tresses
Effilocher et aplatir les tresses pour un meilleur contact. Profitez en pour bien les nettoyer à l'essence Zippo ou ( F) ou encore tout doucement a la brosse de fer.

6) Les fils moteur
Souvent trop long, coupez les pour obtenir l'effet d'auto-centrage du guide. Si ils sont trop gros et se coincent entre le chassis et la carrosserie, remplacez les par des plus fins, de préférence, en silicone.

7) Les roues
Pour les roues d'origine, limer les ébarbures laissées par le moulage.

Cool Basculation
Dévisser la coque pour obtenir de la basculation ( cela permet de mieux passer dans les virages, mais en perdant de la rigidité, l'accélération est plus délicate).
N'oubliez pas de mettre du scotch afin d'éviter que la vis ne tombe et crée un court circuit sur la piste.

9) Le rodage du moteur
Un moteur rodé a un rendement supérieur et une plus longue durée de vie.

D'autres topics dans le forum "technique" pour compléments d'informations sur chaque étape en plus de détails

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